"820 Records: The Mixtape" est une série de compilations lancée depuis l'été 2010 dont à chaque année un nouveau volume sera disponible gratuitement pour le public. Les morceaux de ces compilations sont entièrement enregistrés dans le studio 820 Records. "820 Records: The Mixtape" est un regroupement de plusieurs artistes du milieu hip-hop dont la plupart ne dispose pas d'un studio d'enregistrement. Dans ce sens, il permet aussi aux jeunes artistes de montrer leur talent et d'avoir ainsi une certaine visibilitee au début de leur carrière. La compilation donne aussi une visibilité au label dans ce processus de mise en place du studio.

    Deux compilations ont déjà pu être produites et partagées au public dans la série  "820 Records: The Mixtape". Le premier volume sorti en 2010 comprenait une dizaine de titres mettant en scène des artistes issus pour la plupart de Yoff, Diamalaye, des Parcelles-assainies et de la Cite DJily MBaye. Ce projet visait beaucoup plus à faire connaitre le label d’où la volatilité des thèmes. Le second volume de cette série a été lancé en 2011 avec des thèmes beaucoup plus portées sur la situation du Sénégal à cette époque (crise énergétique, problème des inondations, problèmes sociaux comme le viol, politique dans un contexte préélectoral,…).

    Le 820 Records est dans une logique de continuité pour le projet "820 Records: The Mixtape". De nouvelles éditions de la compilation sont à venir dans les prochaines années. Tout artiste ou producteur désireux de participer au projet peut nous contacter et nous faire des propositions. Notre objectif est de rendre les productions de notre label le plus dynamique possible. Toute contribution est la bienvenue.